Biographie

Né à Paris, Guy Voyer parcourt le monde depuis qu'il a l'âge de 6 mois.  Tout au long de son enfance, sa famille démén age tous les 2 ans pour suivre son père au fil de ses affectations professionnelles.


Loin de le  traumati ser, ces nombreux déménagements lui ont permis de développer son sens de l'adaptation et de se faire de nombreux amis dans plusieurs régions de France et dans le monde.


Dès l'âge de 8 ans, il dessine des maquettes de grands gymnases où il rêve déjà de devenir un super soigneur, physiothérapeute et entraîneur sportif.

 

Et c'est ce qu'il a réalisé, devenant tour à tour professeur d'éducation physique, physiothérapeute, ayant de nombreuses spécialités médicales, entre autres, dans la médecine du sport, la traumatologie, la psychologie médicale, la médecine physique et la thérapeutique manuelle.

 

Mais c'est dans l'ostéopathie et la recherche de techniques d'entraînement qu'il trouvera sa passion.

 

Un objectif : transmettre ses connaissances

 

Après ses études en ostéopathie, il concentre ses recherches sur la connaissance et le traitement des fasciae. Il est aujourd'hui l'un des rares ostéopathes qui maîtrise et traite les fasciae. C'est pourquoi, il s'est donné comme défi de former la relève.


Pour transmettre ses connaissances, il approfondit ses recherches en dissection et en méthodologie (ELDOA, EMF, 2TLS, etc.). Il étudie également l'art d'enseigner au travers d'un PhD en sciences de l'éducation.
 
Ses deux principaux centres d'études, de recherche et de transmission des connaissances sont aujourd'hui :
- l'ostéopathie via le traitement des fasciae, des viscères, des axes du bassin, des chaînes hormonales, des  pompages, des organes des sens, etc.
- la somatothérapie via l'entraînement physique et sportif basé sur les techniques anti mal de dos (ELDOA), les étirements myofasciaux (EMF), le renforcement musculaire analytique, les proprioceptions sélectives, etc.